La réflexo, pour qui ? pour quoi ?

Quel que soit l'âge, junior ou senior, la réflexologie s'adresse à tous et peut faire partie de l'hygiène de vie au même titre que l'activité physique et une alimentation équilibrée

 

Seule la thrombose avérée (phlébite) constitue une contre-indication jusqu'à la guérison complète.

 

 

Quelques exemples:

 

  • Chez la femme enceinte, elle soulage les troubles de la grossesse : mal de dos, sciatique, constipation, diarrhée, hémoroïdes, nausées et vomissements, œdèmes, rétention d'eau, insomnie, fatigue, ... Elle rééquilibre le diabète gestationnel.

En améliorant la circulation sanguine, elle améliore l'oxygénation du bébé.  

Aussi ce travail de rééquilibrage, favorise le retournement du bébé et peut se pratiquer sans danger même en toute fin de grossesse.

Profondément relaxante, la réflexologie  permet d'aborder l'accouchement avec sérénité

  • En post-partum, elle aide la maman à retrouver son équilibre physique, physiologique et psychologique. C'est un bon remède au bay blues. Elle facilite la lactation et permet de soulager les seins engorgés.

 

  • Les bébés et les enfants aiment  beaucoup la réflexologie car elle est apaisante, facilite l'endormissement et la digestion.

 

  • Les sportifs l'apprécieront pour se mettre en condition idéale avant une épreuve (2 ou 3 jours avant) mais aussi pour accélérer la récupération musculaire après l'effort.

 

  • Les personnes malades ou blessées: La réflexologie soulage la douleur. Elle est très efficace dans l'accompagnement des traitements médicaux, même lourds. En effet, elle atténue remarquablement les effets secondaires de la chimiothérapie : nausées, fatigue extrême, angoisse, problèmes digestifs, ...

 

 

Suite à la séance une "phase d'élimination" peut survenir. Elle est sans danger et ne dure que quelques heures. Il peut s'agir d'une augmentation de la transpiration, d'un état de fatigue avec frilosité, d'une envie plus fréquente d'uriner ou de la sensation d'être fourbu.

Ces symptômes varient d'une personne à l'autre,  d'une séance à l'autre et ne sont pas systématiques. Ils ne durent pas et n'ont rien d'inquiétant. Le bien-être qui s'en suit vous le confirmera. 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© RESONANCE Milène Gresser - 19 rue Principale 67220 Bassemberg 06 78 76 06 30 - milresonance@gmail.com

Appel

Email