LES SÉANCES DE RÉFLEXOLOGIE

Comment se déroule la séance de réflexologie plantaire ?

 

Le premier rendez-vous commence par un entretien qui a pour but de connaître les raisons de votre venue et définir clairement les objectifs à atteindre. 

Un bain de pieds vous est ensuite proposé tant pour ses vertus relaxantes que pour se sentir à l'aise après une journée passée enfermé dans les chaussures.

Confortablement installé sur le siège de réflexologie, la séance démarre. Je vous propose pendant ce temps de parler le moins possible, de rester en présence de votre corps et de ne pas lutter si vous ressentez l'envie de fermer les yeux et même de vous assoupir.

 

Comment se déroule la séance de réflexologie crânio-sacrée ?

La séance débute par un entretien qui me permettra d'ajuster la séance pour répondre au mieux à vos attentes. 

Vous vous allongerez ensuite sur la table de massage tout habillé, en ayant juste ôté vos chaussures. Comme pour la réflexologie plantaire, vous pourrez profiter de ce moment de soin privilégié pour vous détendre et fermer les yeux.

Temps et rythme du traitement

Pour la réflexologie plantaire

 

Un soin en réflexologie nécessite un travail sur 5 séances à raison d'une séance par semeaine. La rapidité de résultat varie selon les personnes mais les situations "bloquées" bougent généralement à la 5ème séance et si les bienfaits se font sentir plus rapidement, ce temps de 5 séances permet d'assoir le travail dans la durée.

Ce rythme de 5 séances est essentiel lors d'un démarrage en réflexologie, pour les personnes qui viennent régulièrement, en cas de besoin particulier, 2 ou 3 séances à interval d'une semaine peuvent suffire.

 

En entretien, le rythme idéal est d'une séance par mois.

 

Il est intéressant aussi de penser à la réflexologie lors des changements de saisons. En effet, à ces périodes le système immunitaire est souvent plus fragile et la réflexologie permet de le renforcer.

 

On peut évidemment s'offrir une séance pour le simple plaisir de la relaxation qu'elle procure.

 

 

Pour la réflexologie crânio-sacrée

Un soin en réflexologie crânio-sacrée gagne à être suivi d'une deuxième séance environ 3 semaines plus tard. D'autres séances peuvent bien sûr être envisagées en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

N.B : Les différentes méthodes de réflexologies peuvent parfaitement être combinées entre elles. 

Je me permettrais de vous conseiller sur la technique ou l'association de techniques qui me semble la plus appropriée pour répondre à vos besoins. Mais il va de soi que votre choix sera respecté.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© RESONANCE Milène Gresser - 19 rue Principale 67220 Bassemberg 06 78 76 06 30 - milresonance@gmail.com

Appel

Email